Fête de la mission
Dimanche 13 mai 2018.
Ce dimanche, les missionnaires se retrouvaient au Monastère Notre Dame de Clarté pour leur rencontre annuelle.
C’était l’occasion de se retrouver, de partager, de témoigner sur notre mission et surtout de nous engager, nous réengager, missionnaires, parrains et marraines devant le Cœur Immaculée de Marie, notre Maman à tous au cours de la messe dirigée par le Père Marie-Bernard D’ALES.
S’ensuivit l’enseignement de notre chère Sœur Marie Elisabeth sur les deux grands témoins de notre temps « L’Esprit Saint et la Vierge Marie » .
Un petit moment de convivialité autour d’un repas partagé à la Maison du Pèlerin, la météo ne permettant pas un partage à l’extérieur, nous dûment modifier notre emploi du temps.
La projection du film du Père Verlinde « Du Gourou à Jésus » suivi d’un échange Questions/Réponses avec le Père Marie-Bernard nous permettait de mesurer les dangers de l’ésotéro-occultisme et ses conséquences .
S’ensuivit un moment de témoignages riches et porteurs de la Foi en JESUS qui nous anime et des guérisons obtenues par l’intercession de Marie, Notre dame de Clarté.
Nous terminions par un chapelet au sein du sanctuaire avec nos frères et sœurs de la région parisienne avec une petite note d’éxotisme.
Nous nous quittions par la suite avec regrets après une journée très riche malgré les intempéries et surtout avec l’envie de se revoir.
« Vivement l’année prochaine ».