Février 2018

Je suis très contente, cette retraite m’a permis de faire le point, de remettre « les pendules à l’heure ». L’accueil, la cuisine : simple, familiale, idéal. 

Temps béni en fraternité pendant cette retraite. Merci pour les bons repas servis avec le cœur. Enseignement abondant mais aussi d’une grande clarté. Après deux retraites au Monastère Notre Dame de Clarté, j’avais besoin de me poser sur la retraite « confiance/abandon ». C’est donc un cadeau offert que de pouvoir prendre du temps pour mûrir… J’apprécie toujours le diaporama du cours. Le temps, l’écoute intérieure dans la prière et l’adoration participent au mouvement de la Vie que je suis heureuse de trouver dans ce Monastère de Notre Dame de Clarté.

Enseignement excellent, percutant, convainquant. Le diaporama de l’enseignement est agréable, pédagogique. Retraite Excellente !

Excellente cuisine. Enseignement riche, complet. Merci pour les conseils. Importance de nous parler du sacré Cœur. Moments très forts pendant l’heure Sainte, communion avec passion de Jésus. J’ai apprécié le film sur sr Faustine et donne envie de la connaitre davantage. Belles rencontres et moments forts dans l’entretien spirituel. Merci pour ces beaux moments partagés. Cette retraite m’a donné plusieurs éclairages et a approfondit les conseils donnés par d’autres sœurs.