Le vendredi 1er avril 2022, nous avons vécu une journée de Réparation et Consolation au Coeur de Jésus à la suite de Sainte Marguerite-Marie Alacoque et à la demande de Jésus :

« Venez consoler mon coeur »
« Regarde mes blessures et vois s’il est quelqu’un qui ait autant souffert pour vous prouver son Amour » 

La journée a débuté à 9h30 pour se terminer vers 17h30.
Avec la participation des petits frères de la Miséricorde du Coeur de Jésus : prière, adoration, Eucharistie ainsi que des enseignements proposés par Soeur Marie-Noël, que vous pouvez écouter ou réécouter ci-dessous :

Merci à tous et toutes pour cette belle journée consacrée au Coeur de Jésus.
Voici quelques témoignages :

Françoise : « Une journée apaisante et très enrichissante. Je le recommande à tous ! »

Jacqueline : « Une journée réconfortante j’ai particulièrement aimé les temps de louange et le chapelet de la miséricorde chanté. »

Fabienne : « Une journée de réconfort profond, mon âme est dilatée, nourrie et ressourcée.
Chaque chrétien devrait entendre que  NOUS SOMMES FAIT POUR CONSOLER LE COEUR DE JESUS et qu’il peut consoler le coeur de Jésus, qu’il peut réparer les offenses faites. IL ATTENDS NOTRE REPONSE.
Oui il attends la réponse de chacun de ces enfants….Comprenons nous l’importance de le faire ? Savons-nous comment faire ? Soeur Marie-Noël, garde d’honneur du Sacré Coeur de Jésus, nous enseigne avec fougue et nous guide pour nous permettre une vie d’union, de consolation et de réparation. Prenons le temps de répondre  à celui qui nous aime chacun personnellement et qui se fait mendiant de notre Amour ! « Je vous adore et je vous aime Ô Divin Cœur de Jésus. Allumez dans mon cœur le feu dont vous brûlez vous-même. » 

Stéphanie : « Cette journée a été très forte en émotions, elle m’a permis de mieux comprendre profondément à quel point un coeur trahi, abandonné, malmené avait un besoin immense de présence et de consolation pour sa réparation.
Durant cette journée, j’ai ressenti une douleur aigüe au coeur, remplie de blessures ressurgissantes du passé. Mes afflictions lointaines comme en sommeil se sont réveillées pendant cette journée. Je ne comprenais pas d’où venait cette sensation brûlante en mon coeur et en mon âme et surtout pourquoi ces douleurs personnelles remontaient à la surface tandis que j’étais là pour consoler le coeur de Jésus et non le mien.
Par cette douleur personnelle, fruit de mensonges, de trahisons, de souffrances psychologiques, je me suis dit combien la mienne était insignifiante face à celle de Jésus et si nous nous avons besoin d’être consolés bien des fois, Ô combien Jésus a besoin de notre présence afin de consoler son coeur pour le réparer.
L’humilité de Jésus liée à sa souffrance, la force de Jésus malgré toute la souffrance de sa passion et sa capacité de grande miséricorde ont besoin de consolation pour son Cœur Sacré.
Je demande souvent pardon à Jésus pour ce que les humains lui ont fait. Je lui demande pardon car humaine moi-même, je porte en moi, autant l’amour que lui ont porté mes frères et sœurs en son temps, que je porte l’ignominie de ce qu’ils lui ont fait.
Cette journée a été très forte parce que je me suis rendue compte que lorsque l’on me fait du mal, quand on fait du mal au coeur d’un homme ou d’une femme, c’est au cœur de Jésus que l’on rajoute de la douleur à celle de sa Passion et on ne doit pas accepter cela, ni participer à cela.
J’ai compris, grâce à cette journée de prières, de consolation et d’enseignements, qu’adorer Jésus, c’est le consoler, que le louer et le prier c’est le consoler, que lire sa Parole et la transmettre c’est le consoler, que communier c’est le consoler, que ne pas blesser le coeur des hommes qui se trouvent sur nos chemins, c’est aussi le consoler et que tant que nous mêmes, nous ne consolions pas le coeur de Jésus, alors il n’y aurait pas réparation, ni de son coeur ni du coeur des hommes. »