L’icône pèlerine

 

Marie, Notre Dame de Clarté propose de vous visiter.
Marie vous appelle à la prière.
Elle  ouvre votre cœur pour vous consoler et guide chacun de vos pas au milieu des épreuves. Par sa présence rayonnante, elle chasse  toute obscurité de votre vie.
En accueillant l’icône de Notre Dame de Clarté chez vous, nous vous invitons à l’installer, en évidence, dans votre salon, avec une bougie et une Bible. Nous vous engageons à vous réunir pour prier ensemble pendant 9 jours, en famille ou avec des amis. Vous pouvez aussi l’emmener auprès des personnes isolées, âgées ou malades, et la faire connaître dans les maisons de retraite et les écoles catholiques.

 

Prière à Notre Dame de Clarté

 

Réjouis-toi, brillante aurore,
Qui seule as porté le Christ, notre Soleil,
Réjouis-toi, tabernacle de la Clarté,
Qui as chassé les ténèbres de la mort
Et dissipé l’obscurité de l’enfer.
O Mère de Dieu et notre Mère,
Source intarissable de la Vie,
A toi nous nous confions.
Tu es la porte par où nous allons au Verbe,
Conduis-nous jusqu’à la lumière éternelle,
Jusqu’à la joie parfaite.

 

 

 

 

Les icônes sont disponibles chaque premier samedi du mois avant la prière pour les malades (12h30-14h00) au Sanctuaire Notre Dame de Clarté à Salernes.

Nous vous confions l’icône accompagnée de la neuvaine (carnet de prière sur 9 jours) et le Catéchisme de l’Église Catholique. Nous vous invitons à transmettre l’icône à deux autres familles pendant 9 jours chacune et à nous ramener l’ensemble le premier samedi du mois suivant.

Témoignages

 

« L’icône de ND de Clarté nous a permis de nous rassembler en famille tous les soirs, pour un temps de prière. C’est une première! Elle nous a donc rapprochés.C’était merveilleux de faire la neuvaine jour après jour et de réfléchir aux questions dans le Catéchisme de l’Église Catholique. Nous avons appris bien des choses et notre foi a grandi. Notre Dame de Clarté illuminait le salon. Ainsi, après l’avoir rendue, nous en avons achetée une, elle reste avec nous maintenant. » – I…

 

« La présence de l’icône de Marie dans ma maison a amené beaucoup de douceur et de paix en moi,  mais surtout une clarté dans plusieurs domaines de questionnements. Tout s’est résolu, toutes les réponses sont venues sans effort.
Les neuvaines ont été l’occasion d’un grand partage, profond, avec les personnes qui ont participé.
Cette expérience m’a renforcée dans la puissance de la prière et de la protection divine. » – N…

 

« Plusieurs de nos voisins et amis ont pu déposer des intentions. Certaines de leurs demandes ont déjà été exaucées, comme la réussite à un concours d’aide-soignant pour le fils d’une amie, ou la réconciliation d’un couple de nos voisins, qui était sur le point de se séparer… Nous espérons avoir à nouveau la joie de recevoir l’icône chez nous.
Merci  Notre Dame de Clarté pour toutes les grâces reçues et celles à venir ! » – E…

 

Mon fils est marié depuis onze ans, il voulait un enfant coûte que coûte. Devant sa profonde souffrance, je lui ai répondu : «Qui est le plus fort ?  C’est Dieu ! Crois en sa Puissance et tu verras sa Gloire.» J’ai fait 9 neuvaines à Notre Dame de Clarté ; 81 jours ! et voilà que ma belle-fille m’annonce l’heureux évènement !
Aujourd’hui mon petit fils est né, il s’appelle Nicolas, c’est un beau bébé. Il fait le bonheur de toute la famille.
Merci Seigneur, merci Notre-Dame de Clarté ! – C…

 

Pour réserver une icône pèlerine vous pouvez :

Reserver une icone

 

Devenez missionnaire de Notre Dame de Clarté

 

  • en achetant le «  nécessaire à la mission » ; 1 sac contenant l’icône, des neuvaines de consécration, le catéchisme, des livrets de prières, des bougies….
  • en vous engageant pour un an à diffuser l’icône dans votre entourage et (ou) à organiser des groupes de prière chez vous.

 

« Chers amis, le Saint Esprit fait de nous des évangélisateurs courageux, habités du désir de porter la Bonne Nouvelle de l’Évangile à tous nos frères et il nous rend capables. Priez-le sans relâche et laissez-vous guider par lui sans avoir peur du chemin sur lequel il vous conduit ».

Pape François . Audience Générale du 22 mai 2013

 

 

Témoignages de missionnaires

 

Il y a un an, j’ai entendu un merveilleux témoignage des grâces dispensées par l’icône de Notre Dame de Clarté dans les familles. J’ai décidé aussitôt de devenir missionnaire.
J’ai confié l’icône à Michèle qui était victime d’angoisses et de malaises qui la conduisaient à des dépressions nerveuses graves depuis de nombreuses années. Elle devait à chaque fois être hospitalisée longtemps. Elle n’avait plus envie de vivre et rien ne la sortait de sa torpeur. La famille était très inquiète. Quelques jours plus tard, elle me dit : « elle me fait du bien, Marie, quand je sens une angoisse venir, je la regarde et ça part…Elle a gardé l’icône assez longtemps, aujourd’hui, elle n’a plus d’angoisse ni de dépression. Le Seigneur, par  Notre Dame de Clarté, l’a guérie définitivement. Alléluia !!!!
Le rôle de missionnaire me remplit d’une grande joie: celle d’apporter Marie dans les foyers qui ont besoin d’Elle. Je me sens utile et faire le bien , c’est un immense bonheur. Faites la démarche de devenir missionnaire, vous verrez comme c’est merveilleux. – Françoise

 

Depuis le 16 mars 2016, à la maison de retraite ,où réside ma maman, nous avons avec l’animatrice, fondé un groupe de prière. Nous nous réunissons tous les quinze jours et prions la neuvaine à Notre Dame de Clarté. Rencontre après rencontre, le petit groupe de résidents se fortifie et s’agrandit. La joie de prier et de chanter Marie se lit sur tous les visages. L’attente de la prochaine rencontre est grande, nombreux sont les compliments. Le personnel soignant est très tolérant et respectueux. Ce temps de prière me comble de joie. – Marie Jeanne

 

Missionnaire avec mon mari, je vous témoigne mon bonheur et mon émerveillement de l’œuvre de la Vierge Marie qui, à travers nous, tisse des liens et apporte : paix, réconciliations, guérisons du corps et de l’âme. Parfois, des personnes nous demandent l’icône De Notre Dame pour prier pendant 9 jours, mais très souvent, elle s’invite elle même. Quelques fois, nous sommes poussés par Notre Dame de Clarté à la proposer, comme à cette dame de 81 ans , découragée, contrariée car ses deux fils ne se parlent plus. Ils sont jumeaux. Elle a commencé à prier et peu à peu elle a fait confiance. La prière a apaisé son cœur. Notre Dame de Clarté est venue aussi adoucir les cœurs de ses deux fils qui se sont réconciliés et ont pu fêter leur anniversaire avec leur maman. C’est vraiment un miracle, nous a témoigné cette dame car ils étaient fâchés depuis longtemps. En tant que missionnaires nous vous partageons également notre joie de prier, chaque jour, pour les vocations et tout particulièrement pour nos sœurs dominicaines de Notre Dame de Clarté, en méditant un Mystère du Rosaire à cette intention. – Nadine et Bernard

VENEZ nous rejoindre avec vos chapelets dans cette chaîne d’Amour pour JÉSUS par MARIE.