L’accueil est ouvert !

Nous vous recevons avec joie pour des retraites spirituelles, à raison de 2 à 3 personnes par semaine, du mardi au samedi soir ou en week-end, en silence, au rythme de la vie liturgique.

Retraite monastique

« Venez à l’écart dans un lieu désert et reposez-vous…». (Mc 6,31) 

Toute l’année, la communauté vous accueille pour vivre 5 jours (temps recommandé) ou un week-end, en silence, au rythme de la vie liturgique. Une écoute spirituelle individuelle est proposée. Possibilité de confession Nous vous invitons à un Cœur à cœur avec le Seigneur en participant aux offices proposés par la communauté : adoration du Saint Sacrement, laudes et vêpres, Eucharistie, méditation du chapelet, écoute spirituelle. Une rencontre avec une sœur ou avec l’aumônier vous aidera à cheminer dans la voie du Seigneur… Répondre à cette invitation du Christ est primordial. C’est répondre à son Amour pour s’en laisser remplir. C’est venir boire à la source et se désaltérer. Notre être a faim et soif de Dieu. Il s’agit d’oser habiter avec soi-même dans le silence. Pas de programme préétabli, pas de conférences, pas de travail en groupe. Certains font un séjour pour prendre du recul, d’autres traversent un moment difficile, d’autres sont en recherche d’une plus grande intimité avec le Seigneur.

Réservation au 06 30 06 65 69 ou mail : accueil.dominicaines.salernes@gmail.com

 


Retraite en silence ou prêchée

« Venez à l’écart dans un lieu désert et reposez-vous… » (Mc 6,31)

Toute l’année, la communauté vous accueille pour vivre 5 jours (temps recommandé) ou un week-end, en silence, au rythme de la vie liturgique. Une écoute spirituelle individuelle est proposée. Possibilité de confession.

Nous vous invitons à un Cœur à cœur avec le Seigneur en participant aux offices proposés par la communauté : adoration du Saint Sacrement, laudes et vêpres, Eucharistie, méditation du chapelet, écoute spirituelle.

Une rencontre avec une sœur ou avec l’aumônier vous aidera à cheminer dans la voie du Seigneur… Répondre à cette invitation du Christ est primordial. C’est répondre à son Amour pour s’en laisser remplir. C’est venir boire à la source et se désaltérer. Notre être a faim et soif de Dieu. Il s’agit d’oser habiter avec soi-même dans le silence.

Pas de programme préétabli, pas de conférences, pas de travail en groupe.

Certains font un séjour pour prendre du recul, d’autres traversent un moment difficile, d’autres sont en recherche d’une plus grande intimité avec le Seigneur.

Réservation au 06 30 06 65 69  – mail : accueil.dominicaines.salernes@gmail.com

Témoignages :

« Merci pour la délicatesse avec laquelle nos chères sœurs ont pris soin de nos âmes et de nos corps. Ici, tout est beauté et propice à la prière. J’ai retrouvé la joie de vivre et la grâce du pardon. Merci, Seigneur. » Yvette

« Merci beaucoup pour votre accueil, votre bonté, votre écoute. Ce séjour a été pour nous un temps de pause et de sérénité associé à la prière et au recueillement qui nous permettent de panser nos blessures. » Mireille

 

  • retraites en silence tout au long de l’année du mardi au samedi
  • retraites prêchées (pour les dates voir « agenda » en page d’accueil)

 


 

Un lieu adapté pour se ressourcer

Prêtres, communautés, groupes, catéchistes, mouvements chrétiens …

venez vivre vos temps forts au sanctuaire de Notre Dame de Clarté.

A votre disposition : chapelle, église, salles, abri sous tente, grand parc boisé, matériel vidéo conférence, 12 chambres pour les groupes désirant vivre une retraite collective.

Pour informations et inscriptions, contact

 


Réviser au calme

Possibilité d’accueillir des étudiants (es) pour un temps de révision ou de travail personnel dans un cadre agréable avec la prière liturgique de la communauté. Pour informations et inscriptions, contact :

 


Groupe d’un jour

Préparation au baptême, à la première communion, à la confirmation, au mariage, mouvements chrétiens tels vie montante, équipe Notre Dame … Nous mettons à votre disposition :

  • l’Eglise
  • la chapelle
  • une grande tente
  • une salle du pèlerin
  • un espace pique-nique externe
  • un grand espace boisé

 


Hébergement

La Communauté vous accueille toute l’année, du mardi au samedi, pour :

  • des retraites spirituelles individuelles ou en groupe.
  • un temps de repos
  • un temps de ressourcement, de formation en équipe

 

La capacité est de 13 lits en chambres individuelles ou doubles. Chaque chambre est équipée d’un lavabo, d’une douche et d’un wc et la vue donne sur le jardin. Un grand parc boisé vous invite à la louange et au recueillement.

Vous êtes invités à participer au rythme liturgique de la communauté : Laudes, office du milieu du jour, Eucharistie, adoration, vêpres, complies.

Informations pratiques :
Horaire d’arrivée : entre 9h00 – 11h15 et 14h30 – 16h30.
(Si toutefois vous ne pouvez vous libérer pour ces horaires, nous nous adaptons pour vous recevoir.)
Le règlement se fait en espèces ou par chèque – avec un acompte au moment de l’inscription selon vos possibilités

Pourquoi faire une retraite en silence ?

Donner du temps au Seigneur Jésus, Lui abandonner tous nos soucis, ne s’occuper que de Lui, se laisser aimer, reprendre souffle, se laisser porter par la prière de la communauté, se nourrir de la Parole de Dieu, des Sacrements, de l’amour fraternel, se laisser émerveiller par la beauté de la nature qui nous environne.

En ces temps troublés, il est plus que nécessaire d’affermir sa foi en faisant une plongée en Dieu.
Vous pouvez venir deux jours, mais le mieux, c’est cinq jours. Il faut bien cela pour tout lâcher et se rendre disponible à la Grâce.

Pour toutes informations complémentaires et réservation, contactez Catherine (familière de la communauté)

Reserver un hébergement

 

Témoignage :

« Le petit chœur du Gard vous remercie pour votre accueil, votre joie et votre disponibilité. Cela fait un bien fou d’être un peu entraînés par vous dans la louange au Dieu d’Amour. »  –  Nicole

 

Si la communauté ne peut  vous héberger faute de disponibilité, voici une adresse utile :

« Fazenda da Esperança » – La ferme de l’Espérance
120 chemin du colombier – 83690 Villecroze
Tel.: 04 83 11 45 13 / 06 27 28 86 03
villecroze.f@fazenda.org.br